Charline Fournel

Artiste Plasticienne et Art-thérapeute

Praticienne en Art-rituel et Modèle d’art

Sa pratique transversale allie le corps primitif, les fibres textiles, la peinture, le découpage symétrique, le collage, l’impression, les objets trouvés, ramassés, récoltés et anobli, le modelage textile, le sacré, les sons et les vibrations…

Sa vision holistique lui permet un voyage intérieur simultané au voyage dans la matière.

Charline est une exploratrice de la trace et de l’empreinte, des liens et des sens, de la verticalité animée et du symbolisme.

Carnets, poupées médecines, objets sacrés, empreintes corporelles à taille humaine et tissages rituels sont quelques-uns des supports artistiques à sa pratique rituelle d’infusion du sacré dans la matière et d’expression créative.

Son instrument corporel traversé par l’élan créatif est « porte de son âme ». Cette créativité même est à la fois source et révélatrice de la vitalité inhérente au vivant. Observer le processus créatif en conscience lui donne accès à des lieux où l’être résonne et croit dans sa plus profonde densité ainsi que dans sa plus subtile fréquence.

…La pratique artistique et l’accompagnement thérapeutique de Charline ouvrent un Dialogue avec les Origines, un espace singulier de présence à soi où l’émotion est messagère et le geste spontané réparateur…